Comme une ritournelle marquant la fin de l’été et l’arrivée imminente de la rentrée, la Schueberfouer a repris ses quartiers au Glacis pour la 678e fois depuis sa création.
Evénement très attendu par les résidents et les frontaliers de 7 à 77 ans, l’édition 2018, marquée par l’arrivée du tram sur le Glacis ne devrait pas déroger à la règle. Les festivités débuteront le jeudi 23 août, dès 17h, en présence de la bourgmestre, madame Lydie Polfer.
Certes, cette modification considérable du paysage a également impacté la superficie allouée aux quelques 180 établissements forains et 70 camelos à avoir répondu présent, mais rien ne pourra entamer le moral des forains et des visiteurs, attendus en masse cette année encore.
Parmi eux, on souligne l’arrivée de quelques petits nouveaux : « Infinity », « Tiki Party », « Aquaboats » ou « Tower Jump » ou encore « Tea Party », aux côtés des désormais célères « Circus Circus », « Power Tower 2 » ou du « Happy Sailor ».
Si pour les enfants, la Schueberfouer est avant tout synonyme d’amusement, elle est aussi un incontournable événement gourmand, attendu par petits et grands, avec bon nombre de confiseries, restaurants et autres roulottes débordant de bonnes choses. Cette année, les établissements gastronomiques – qui peuvent accueillir 5500 visiteurs en même temps – ont tous été regroupés le long de l’allée Scheffer, limitant ainsi les nuisances sonores pour les habitants du quartier. Evidemment, l’incontournable Friture Henriette sera, à l’instar de Jean La Gaufre, de la partie, aux côtés des 56 restaurants, confiseries, buvettes et autres snacks.
Comme à l’accoutumée, la Schueberfouer s’achèvera par un grand et beau feu d’artifice, offert par la Ville de Luxembourg et le Comité International des Festivités de la Schueberfouer asbl., qui sera tiré le lundi 11 septembre aux alentours de 22h. D’ici là, il vous reste 20 jours pour profiter au maximum de la 678e édition de la Schueberfouer !