Louis Vuitton dévoile la première campagne de Pharrell Williams pour la Maison, mettant en scène Rihanna, habillée de la collection Homme Printemps-Été 2024.
Dans sa première campagne pour Louis Vuitton, Pharrell Williams met en lumière sa vision de la Maison avec le nouveau Speedy : une adaptation de l’emblématique sac dans une série d’images mettant en scène Rihanna, capturées par Keizō Kitajima et Martine Syms.
Dévoilée en parallèle du défilé Homme Printemps-Été 2024, la campagne constitue le coup d’envoi de la direction créative de Pharrell Williams au Studio Prêt-à-Porter Homme de Louis Vuitton. L’image est un artefact créé pour modifier les perceptions, remettre en question l’histoire et faire évoluer un héritage existant. Personnifiée par une Rihanna enceinte, la campagne masculine reflète la recontextualisation au cœur de l’approche de Pharrell Williams pour la Maison.
Le nouveau Speedy est basé sur le noyau cosmopolite qui a inspiré l’éducation au luxe de Pharrell Williams : Canal Street dans le sud de Manhattan, New York City ; un axe culturel animé par une énergie diversifiée et une mentalité de mouvement propre aux capitales. Dérivé du classique Speedy – l’un des premiers sacs possédés par Pharrell Williams – le nouveau Speedy évoque, grâce au savoir-faire inimitable de la Maison, un langage visuel évocateur des codes et de l’attitude stylistique de Canal Street.
Créé par Gaston-Louis Vuitton en 1930, le sac en cuir Speedy – initialement connu sous le nom d’Express – est né de l’engouement de l’époque pour la vitesse et les voitures. En 1959, il est décliné en toile Monogram, et attire l’attention d’Audrey Hepburn, qui en 1965 inspirera la version plus petite du Speedy. Depuis près d’un siècle, l’iconique Speedy a fait l’objet de nombreuses interprétations artistiques.