La maison Burberry annonce, jeudi 1er mars, la nomination du styliste italien Riccardo Tisci comme nouveau “Chief Creative Officer”. Le nouveau directeur artistique prendra officiellement ses fonctions le 12 mars prochain, précise la marque britannique sur les réseaux sociaux.
Alors que la Fashion Week de Paris bat son plein, Burberry dévoile le nom de celui qui succède à Christopher Bailey, resté près de 17 ans à la tête de la direction créative de la maison. Le célèbre styliste italien Riccardo Tisci sera désormais en charge des collections de la marque britannique, et ce, à compter du 12 mars prochain. On peut donc s’attendre à découvrir de premières créations lors des défilés consacrés à la saison printemps-été 2019, en septembre prochain.
Formé à la prestigieuse Central Saint Martin’s School, Riccardo Tisci a fait ses armes chez Antonio Berardi et Puma, entre autres, avant de rejoindre la maison Givenchy en 2005. Pendant près de 12 ans, le styliste a été en charge du prêt-à-porter féminin et de la haute couture avant d’annoncer son départ, début février 2017, remplacé quelques mois plus tard par Clare Waight Keller.
“Je suis honoré et ravi de rejoindre Burberry en tant que nouveau directeur de la création, et de retrouver Marco Gobbetti. J’ai beaucoup de respect pour l’héritage britannique et l’attrait mondial de Burberry, et je suis excité par le potentiel de cette marque exceptionnelle”, a confié Riccardo Tisci sur les réseaux sociaux.