Le British Fashion Council a dévoilé, mardi 23 octobre, la liste des nommés pour la prochaine cérémonie des Fashion Awards, qui se tiendra le 10 décembre prochain au Royal Albert Hall à Londres. Une soirée qui mettra à l’honneur les designers britanniques, mais également les maisons et modèles internationales.
La prestigieuse cérémonie de récompenses britanniques de la mode célébrera les marques, créateurs et modèles qui ont marqué l’année 2018. Organisés chaque année au mois de décembre, les Fashion Awards sonnent comme un bilan pour la fashion sphère, rappelant quels professionnels de la mode ont été sous le feu des projecteurs tout au long de l’année.
Il n’est donc pas étonnant d’apprendre que les nommés pour le Prix du Designer Britannique de l’Année pour la mode homme sont Craig Green pour Craig Green, Jonathan Anderson pour JW Anderson, Kim Jones pour Dior Homme, Martine Rose pour Martine Rose, et Riccardo Tisci pour Burberry.
Dans la même catégorie, mais consacrée à la mode femme, on retrouve Victoria Beckham pour Victoria Beckham, Clare Waight Keller pour Givenchy, Jonathan Anderson pour JW Anderson, Roksanda Ilincic pour Roksanda, et Simone Rocha pour Simone Rocha.
Balenciaga, Burberry, Gucci, Off-White, et Prada sont en concurrence pour remporter le Prix de la Marque de l’Année. Du côté des mannequins, sont en lice Adut Akech, Adwoa Aboah, Bella Hadid, Kaia Gerber, et Winnie Harlow. L’an dernier, c’est la top britannique Adwoa Aboah qui a raflé le titre.
Les Fashion Awards récompenseront des acteurs de la mode dans d’autres catégories, comme Créateur d’accessoires, Créateur et Créatrice émergent(e), ou encore Luxe Urbain.