Le poète, romancier et essayiste belge, Guy Goffette, sera présent à la galerie Simoncini le 13 mars prochain à 11h. Il évoquera notamment son entrée dans la collection bibliophile des Éditions Simoncini avec Paris à ma porte, recueil accompagné de deux gravures originales de Vincent Gagliardi.
Il est l’une des plus grandes voix de la poésie francophone. Le Belge Guy Goffette, poète, romancier et essayiste, sera présent à la galerie Simoncini le 13 mars prochain à 11h. C’est son entrée dans la collection bibliophile des Éditions Simoncini avec Paris à ma porte, recueil accompagné de deux gravures originales de Vincent Gagliardi, qui permet cette rencontre. L’entrée est libre.
« La poésie qui souffle où et quand elle veut, se nourrit de détails de l’existence, tous ces petits riens où l’émotion a fait son nid et qui restent à fleur de peau longtemps… ». Né en 1947, Guy Goffette est l’auteur d’une vingtaine de recueils poétiques mais aussi de cinq romans, nouvelles, récits et livres d’artistes. Il a obtenu les prix les plus prestigieux, entre autres le Mallarmé, le Grand Prix de Poésie de l’Académie Française pour l’ensemble de son œuvre, le Prix Félix-Denayer de l’Académie royale de Belgique, le Prix Goncourt de la Poésie et tout récemment le Prix Max Jacob.