S.A.R. le Grand-Duc Héritier accompagnée de S.A.R. la Grande-Duchesse Héritière présideront une mission de prospection économique du 19 au 25 mai 2016. Conduite par le Vice-Premier ministre, ministre de l’Économie, Étienne Schneider, cette mission s’étendra du 19 au 25 mai 2016, sur la côte Est des États-Unis.
Les objectifs de cette mission seront entre autres de promouvoir l’économie luxembourgeoise et ses développements récents au travers d’entrevues à New York avec des entreprises actives dans les domaines des ICT, de l’audiovisuel, ainsi que de l’industrie.
Le 22 mai 2016, S.A.R. la Grande-Duchesse Héritière rejoindra la délégation officielle et accompagnera S.A.R. le Grand-Duc Héritier à New York dans le cadre de la visite du Luxembourg American Cultural Society à Belgium dans l’État du Wisconsin. A cette occasion, une réception dédiée au secteur de l’ICT, ainsi qu’un séminaire au sujet de la cyber-sécurité se tiendront en fin de journée.
Au terme de cette mission, le 24 mai 2016, la 8e édition de la cérémonie du Luxembourg American Business Award prendra place à New York. Le Business Award sera décerné par S.A.R. le Grand-Duc Héritier en présence du Vice-Premier ministre, ministre de l’Économie, Étienne Schneider. La mission sera clôturée par la participation de la délégation officielle à un « breakfast seminar » organisé par la Luxembourg Private Equity & Venture Capital Association (LPEA) également en mission de promotion à New York.
Crédit photo: www.monarchie.lu