Le 2 juin dernier s’achevait le Rallye des Princesses. Après quelques épisodes pluvieux, c’est sous le soleil étincelant de Saint-Tropez que les concurrentes ont fini leur course.
Parmi elles, Gisèle Thirionet et Paola Di Pinto, deux luxembourgeoises sont arrivées 30e sur 80. Un beau score pour une course automobile loin d’être facile.
Car si la course créée par Viviane Zaniroli est placée sous le signe de la féminité, à grand renfort de détails roses et de délicates attentions, le rallye n’en reste pas moins une vraie compétition sportive. Un challenge composé d’une étape par jour, de Dijon au cœur des routes pittoresques de Courchevel en passant par celles des villages typiques français, la précision de la conduite et la régularité font parties intégrantes du résultat final. Nul besoin donc d’être un as du volant, ni une version féminine de Lewis Hamilton pour espérer gagner le Rallye, ici tout se joue sur la régularité.
Au-delà de la simple course, le Rallye des Princesses Richard Mille est avant tout une histoire de femmes. Passionnée par les voitures anciennes, vintage ou de collection mais lassée de voir ses consœurs reléguées au rang de co-pilote lors de Rallyes, Viviane Zaniroli a eu la bonne idée il y a maintenant 16ans, de créer cette course automobile exclusivement féminine ou sport, élégance et convivialité sont inséparables. Ainsi, les participantes peuvent sillonner la France à bord de voiture d’exception et se retrouver le soir venu dans un charmant hôtel à siroter une coupe. Une formule magique et inimitable qui séduit chaque année des nouvelles participantes.