Nouvelle collaboration en vue pour les deux compatriotes belges, qui ont travaillé main dans la main sur la campagne automne-hiver 2016-2017 de Raf Simons.
Dans la même veine que la précédente campagne, réalisée pour la collection masculine printemps-été 2016 du styliste belge, les clichés signés Willy Vanderperre sont présentés sous la forme de diptyques, avec un portrait d’un côté, et une silhouette de l’autre. Le tout visant à mettre en lumière les looks phare de la collection automne-hiver 2016-2017.
Cette saison encore, la campagne est placée sous le signe de l’audace et du mystère, avec des fonds très sombres. Les clichés ont été pris en pleine nature, sous un ciel orageux, avec des jeux de lumière qui rendent l’atmosphère presque inquiétante.
Lui aussi de nationalité belge, le mannequin Luca Lemaire renouvelle son partenariat avec Raf Simons. Il est au centre de cette campagne, et prend des poses qui accentuent l’esprit énigmatique et effrayant des photographies. Il apparaît tour à tour de dos, de face, en gros plan, camouflé sous une capuche oversize, ou semble avoir les yeux révulsés.
On ne compte plus les collaborations entre le styliste et le photographe belges. Willy Vanderperre a réalisé toutes les campagnes de Raf Simons depuis l’automne-hiver 2013, et avait déjà travaillé avec lui en 2009, 2010 et 2011.