Alors que la Fashion Week milanaise s’est vue quelque peu ébranlée par l’épidémie de coronavirus qui a touché l’Italie, la maison italienne a encore un peu plus secoué le Fashion system en annonçant que le créateur belge, Raf Simons, allait rejoindre Miuccia Prada à la direction de la marque.
Une nouvelle ère
Une nouvelle réjouissante pour tous les adeptes de la marque. Cérébrale et visionnaire pour l’une, minimaliste et racé pour l’autre, deux visions de la mode qui vont s’entremêler et se traduire au sein de collections signées de leurs deux mains. Raf Simons, passé chez Dior puis chez Calvin Klein où il a pu exceller à travers la création de silhouettes épurées, officiera aux côtés de l’héritère de Prada en tant que « co-creative director ». Un titre qui lui assure « des responsabilités égales pour la contribution créative et la prise de décision », et ce, dès le 2 avril 2020.
La créatrice italienne s’est dite « très heureuse » de commencer cette nouvelle ère : « Elle devrait très probablement être très excitante. On s’apprécie beaucoup, on se respecte et on verra si cette association nous mènera quelque part », a-t-elle déclaré dans un communiqué officiel de la marque.
Une décision qui, si elle a tout de réjouissant et d’excitant, n’est en revanche, pas si surprenante. Les deux créateurs sont en effet des amis de longue date et se connaissant depuis 2015, lorsque Raf Simons officiait chez Jil Sander. L’idée de cette collaboration avait d’ailleurs déjà été évoquée lors d’un entretien au magazine System.
À LIRE AUSSI
Prada annule son défilé au Japon
Prada choisit New-York pour son défilé croisière 2020
Raf Simons à la tête de Calvin Klein ?