Du 5 juin au 2 juillet, les Galeries Lafayette Luxembourg mettront à l’honneur plusieurs marques françaises et luxembourgeoises de mode éthique et écoresponsable. L’occasion de découvrir des créateurs émergents et engagés, proposant une sélection d’articles ultra tendances ayant un impact positif sur l’environnement.
Pendant un peu plus d’un mois, du 5 juin au 2 juillet, différentes marques françaises et luxembourgeoises de mode éthique et écoresponsable présenteront leurs dernières collections aux Galeries Lafayette Luxembourg. Des griffes mises en avant par le magasin, dans un espace pop-up au 1er étage, pour leur impact environnemental. L’occasion de découvrir sept marques émergentes et de dénicher des petites pépites originales que vous ne verrez pas partout. Chaussures, accessoires, maillots de bains, maroquinerie vegan… Vous trouverez une sélection pointue de créations qui allient style et durabilité. Impossible de repartir les mains vides.
La crème de la mode éthique
Parmi les exposants présents : Minus Plus et L’Otarie Club. Les deux griffes exposeront leurs créations du 5 au 11 juin. La première est une marque luxembourgeoise de maroquinerie vegan, lancée par Gamze Gül Saltik, dont les pièces prennent vie en Turquie grâce au travail minutieux d’un artisan local. Chaque sac est réalisé à la main dans des matériaux respectueux des animaux. La deuxième présentera sa collection de serre tête et accessoires, conçue et produite dans son atelier bordelais. Des produits largement inspirés des années 50.
Du 12 au 18 juin, ce sera au tour des marques Volubil et Nimboo de présenter leurs pièces phares. Volubil, c’est une griffe française trendy de chaussures pour femmes au concept original. Elle propose des modèles à talons modulables pour faire évoluer vos paires au gré de vos envies. Un moyen de tenir compte de la planète sans lésiner sur le style. Avec Nimboo, vous pourrez dénicher des accessoires en soie durables. La marque unit l’esthétisme français à l’artisanat indien, donnant naissance à des pièces uniques indémodables.
Quatre autres marques se succèderont jusqu’à la fin du mois de juin. La Libellule posera ses valises, au 1er étage des Galeries Lafayette Luxembourg, du 19 juin au 2 juillet. Elle présentera sa collection de maillots de bain confortables mettant en valeur la féminité et l’élégance qui caractérisent les femmes. Des modèles originaux, à l’effet seconde peau, conçus en polyamide 100 % recyclé. La marque française sera rejoint par Maison Finou du 19 au 25 juin. Griffe de lingerie sur mesure, cette dernière imagine des ensembles pour toutes les femmes peu importe leur taille, âge, culture, style ou moment de vie. Maison Finou propose aussi des collections permanentes de lingerie, vêtements et maillots de bain afin de faire rayonner n’importe quelle femme. Du 26 juin au 2 juillet, la marque Hanane Hotait prendra le relais pour clôturer ce marathon mode. Elle présentera sa collection de prêt-à-porter, qui brouille les pistes entre masculin et féminin en flirtant avec la haute couture. Un nom à retenir et des pièces à découvrir absolument, tant elles séduisent par leur préciosité et leur style.