Baptisé Arizona, le premier parfum de l’enseigne new yorkaise a été dévoilé le 10 février lors d’une soirée de la Fashion Week. Il pourrait bien être la fragrance de votre été.
« Cela a toujours été un rêve pour nous et je pense que c’est celui de tous les designers » lance Lazaro Hernandez au magazine Vogue UK. En 2002, il décide de fonder Proenza Schouler avec Jack McCollough. La marque de prêt-à-porter s’est notamment faite connaître grâce à son style juvénile et décontracté.
16 ans après, c’est avec le groupe l’Oréal qu’ils s’associent pour offrir un parfum, « une idée, un rêve, (…) un état d’esprit ». Accord de fleur de cactus blanche et d’iris crémeux, il est la personnification d’un sentiment de liberté et de déconnexion pour revenir à l’essentiel, la nature. Quant au packaging, ce sont les rochers, les crêtes et les ravins du désert de Sonora qui ont inspiré les deux créateurs : « Évidemment, nous nous sommes inspirés des cristaux et du paysage ».
D’autres parfums ?
L’univers de la parfumerie est bien différent de celui du prêt-à-porter : « Avec le parfum, vous voulez qu’il dure des décennies et qu’il soit universel. C’est une approche très différente et nous avons vraiment apprécié » a confié Lazaro Hernandez au magazine féminin. Mais ce ne sera pas le seul, ce serait même seulement le début d’une nouvelle aventure pour les deux designers. Ils travailleraient déjà sur le « prochain chapitre ».
Disponible sur saksfifthavenue.com ainsi que sur selfridges.com