La maison Prada a choisi de reporter son défilé Croisière initialement prévu au Japon le 21 mai 2020, rapporte Women’s Wear Daily (WWD). Une décision prise par mesure de précaution en raison des incertitudes liées à la propagation du coronavirus, précise le site spécialisé.
Alors que la saison des défilés Croisière semblait se dessiner, Prada prend la décision de reporter son show programmé au Japon à une date qui reste à l’heure actuelle inconnue. C’est en octobre dernier que la maison italienne a annoncé son intention d’organiser ce défilé de mi-saison au Japon, une première, sans préciser le lieu exact où était censé se dérouler le show.
Face à la propagation du coronavirus, Prada ne souhaite prendre aucun risque et opte aujourd’hui pour un report de son défilé Croisière. La nouvelle date et l’emplacement de ce dernier devraient être dévoilés prochainement.
“Prada exprime ses sincères sympathies et son intérêt à toutes les personnes et territoires touchés par cette situation”, a déclaré la maison italienne relayée par WWD.
Cette décision ne devrait que peu impacter le calendrier des défilés Croisière, particulièrement chargé cette année. La maison Giorgio Armani devrait donner le coup d’envoi de la saison avec un show organisé à Dubaï le 19 avril prochain. Hermès présentera son défilé à Londres le 28 avril, Chanel à Capri le 7 mai, Dior à Lecce le 9 mai, Ermanno Scervino à Monaco le 14 mai, Versace aux Etats-Unis le 16 mai, Gucci à San Francisco le 18 mai, Alberta Ferretti à Rimini le 22 mai, et Max Mara à Saint-Pétersbourg le 25 mai.