Le soleil est enfin revenu et le week-end s’annonce estival. Cela nous donnera l’occasion de nous adonner à l’un de nos plus grands plaisirs urbains : passer un dimanche en famille dans le parc de Merl. La bonne nouvelle ? Le Pavillon a réouvert ses portes et ajoutera une note gourmande à nos bols d’air et de verdure dominicaux.
Première réjouissance, la terrasse conserve son volume et sa belle vue sur l’un des points d’eau du parc.
Anciennement géré par le groupe Goeres, c’est désormais l’inspiration du Snooze que l’on retrouvera en cuisine. Une troisième adresse donc (rue Philippe II à Luxembourg-ville et à Belval) pour l’enseigne, mais toujours les mêmes grandes lignes qui fonctionnent bien et réjouiront petits et grands : de généreux burgers accompagnés de généreuses frites moelleuses à l’intérieur et croustillantes à l’extérieur, des grands classiques brasserie comme le carpaccio, la bouchée à la Reine ou le cordon bleu. On aime également la proposition de plusieurs spécialités luxembourgeoises avec trois déclinaisons de kniddeln ou une feierstengszalot. Et ceux et celles qui auraient des velléités plus healthy trouveront également de quoi se faire plaisir avec deux burgers végétariens et de grandes salades. À l’heure de l’apéro, quand la bouteille de rosé et la partie de pétanque sera finie, on s’y rendra volontiers pour grignoter planchettes et tartes flambées, proposées à partager… on non !
À souligner également, la possibilité de venir à l’heure du goûter pour emporter une gaufre à dévorer assis à l’ombre des arbres !
Seul bémol, les lieux sont tenus aux horaires d’ouverture du parc, même s’il n’est pas exclu de prolonger le plaisir à l’occasion de quelques soirées spéciales tout au long de la belle saison.
Pavillon, 28a rue de Bragance, Luxembourg (Merl)