Et si on profitait de ce temps passé chez soi pour tester de nouveaux make-up inédits et s’autoriser toutes les excentricités ? Pour ce faire, on se file sur le blog, le compte Insta et la page Facebook de Paris 8 pour retrouver autant d’astuces bien pensées que d’idées originales.
Maquillage Néo-romantique
On craque pour cette mise en beauté repérée sur le blog de la parfumerie. Un make-up dans les tons rosés parfait pour le printemps.
- 1. LE TEINT
Sur une peau fraîche et nette, on commence notre mise en beauté par notre routine de soin. Puis, on lisse notre grain de peau à l’aide d’une base qui regorge d’ingrédients d’origine naturelle, L’Essentiel, la base de Guerlain.
Au pinceau on étale du centre vers l’extérieur du visage, un fond de teint à couvrance modulable pour laisser libre cours à nos envies, tel que Dior Backstage Face & Body Foundation. On le fixe à l’aide de la SYNCHRO SKIN Poudre Libre Invisible de Shiseido. On la choisit pour sa formule confortable qui fond avec la peau et neutralise la brillance tout au long de la soirée.
Le secret de pro pour un teint sublime ? Sculpter son visage en jouant avec les poudres de Dior Backstage Contour Palette. Les nuances claires et irisées réhaussent les pommettes tandis que les couleurs foncées dessinent l’ovale du visage.
Enfin, on termine par une touche bonne mine à l’aide d’un rose tendre, le Rouge blush #361 de Dior à mélanger subtilement avec l’highlighter Dioskin Nude Luminizer – édition limitée Glow vibles n°001 Rosy Vibes.
- 2. LE REGARD
On mise sur des sourcils tendances ! Pour cela, on les brosse vers le haut et on les étoffe en les dessinant avec précision à l’aide du Crayon à Sourcils ultra-fin de NYX Professional Makeup. Puis, on les fixe à l’aide du Waterproof Brow Shaper de Bobbi Brown.
Attention à bien choisir la couleur de votre crayon afin d’éviter un effet trop marqué. Autre astuce, pour un rendu plus homogène, n’hésitez-pas à couper les poils trop longs qui dépasseraient de la ligne supérieure de vos sourcils.
Envie d’un regard envoûtant ?
Commencez par tapoter du bout du doigt le Pigment Primer de Nyx Professional Makeup qui fixera vos fards. Ensuite, à l’aide d’un pinceau biseauté très fin, prélevez la couleur la plus foncée de la palette les 4 ombres N°226 Tissé Rivoli de Chanel et dessinez un trait à la jonction entre votre paupière fixe et votre paupière mobile.
Après l’avoir estompé vers le haut, dégradez selon vos envies les couleurs les plus foncées de la palette Mystic Petals Palette – Midnight Orchid de NYX Professional Makeup.
Réservez les couleurs plus claires pour les paupières mobiles.
Ajoutez de la lumière et de jolis reflets en tapotant délicatement quelques paillettes. Choisissez Foil Play Cream Pigment #French Macaron de NYX Professional Makeup pour leur fini nacré.
Terminez par un léger effet œil de chat en étirant un trait fin de liner bordeaux au ras des cils, tel que Diorshow on stage liner 876 de Dior avant d’appliquer un mascara multi dimensions tel que le Mascara Wonder Perfect 4D de Clarins.
N’hésitez-pas à répéter l’opération pour ouvrir votre regard.
- 3. LES LEVRES
On craque pour la texture crème fouettée et formule hydratante des Lip Milky Mousse de Clarins. Coup de cœur pour l’applicateur mousse et parfum gourmand !
Retrouvez tous les produits et les conseils make-up de Paris 8 sur leur compte Instagram et leur site.