La gamme de sels de bains thérapeutiques La Rocca élaborée en Belgique utilise le pouvoir des plantes pour avoir un impact positif sur notre organisme. De quoi passer un parfait moment détente et soin dans sa salle de bain.
Elaborés par Rocco, herboriste et thérapeute Holistique, ces sels de bains La Rocca retournent aux fondamentaux de l’herboristerie. Ils sont mélangés à la main à Ixelles, en Belgique et ne contiennent que des ingrédients bios et naturels. À l’origine, les remèdes par les plantes étaient appliqués sous forme de bains. Ceux-ci étaient d’usage lorsque les anciens guérisseurs prescrivaient des mélanges de plantes. Les sels, composés naturellement de minéraux et d’oligo-éléments, qu’ils libèrent lorsqu’ils sont dissous dans l’eau, procurent un effet reminéralisant ayant un impact favorable sur l’organisme. Enrichis aux plantes et aux huiles essentielles, chacun des sels de la gamme possède une action ciblée. Les 4 sels aux noms inspirés du tarot ont respectivement des propriétés relaxantes, apaisantes pour les articulations, circulatoires ou encore purifiantes.
L’AMOUREUX
Ce bain relaxant devrait convenir au plus grand nombre pour se ressourcer après une journée de travail par exemple, mais il est également idéal pour faire le vide et réguler nos angoisses et notre rythme cardiaque grâce à son composition : sel rose d’Himalaya, géranium, jasmin, fleurs de coquelicots et marjolaine, la fleur des coeurs brisés.
L’avis de l’herboriste : «Ce sel est un rééquilibrant du système nerveux. Il harmonise les troubles que peut causer le stress sur l’ensemble des systèmes du corps (troubles respiratoires, digestifs…). Il est à la fois tonique et sédatif.»
LE CHARIOT
Les sportifs et autres personnes ayant des troubles articulaires devraient adorer ce bain aux propriétés anti-inflammatoires et relaxant musculaire. Le sel d’Epsom, gaulthérie, romarin, eucalyptus et feuille d’ortie raviront vos articulations.
L’avis de l’herboriste : «Ce sel est un tonique, un stimulant, un fortifiant de l’organisme. Maurice Messegué conseillait aux coureurs du tour de France de boire à volonté une tisane composée de 6 pincées de feuilles d’ortie et de 2 pincées de romarin par litre.»
LA TEMPERANCE
On imagine se plonger dans ce bain circulatoire à la fin d’une longue journée de marche ou de travail. Il sera parfait pour calmer les jambes lourdes entre autres. Le magnésium, cyprès, romarin, menthe et feuilles de vigne rouge ont des propriétés vasoconstrictrices et antidouleurs.
L’avis de l’herboriste : «Ce sel est un décongestionnant veineux. Il relancera votre circulation pour vous faire retrouver un sentiment de légèreté et fraicheur dans tout le corps.»
L’ETOILE
Purifiant, cicatrisant, antitoxique, ce sel de bain est un atout considérable pour avoir une belle peau. Il idéal pour les personnes qui ont une peau à tendance grasses, à imperfections ou soumise à un environnement pollué. C’est un mélange entre sel noir d’Hawaii, cèdre, géranium, citronelle et fleurs de calendula.
L’avis de l’herboriste : «Ce sel est riche en soufre grâce à ses oligo-éléments volcaniques. conseillé en Médecine Traditionnelle Chinoise, pour ses vertus détoxifiantes. C’est un véritable purificateur de la peau.»
Toute la gamme est disponible sur le site Herbiola.be.