Le mois d’octobre est entièrement dédié à la lutte contre le cancer du sein. A travers un grand nombre d’initiatives – marches, conférences, ou campagnes – tout est fait pour informer le public et sensibiliser les femmes au dépistage de la maladie.
Les marques ne sont pas en reste et se mobilisent également pour soutenir les associations, et en particulier “Le Cancer du sein, parlons-en !”, point de départ de cette campagne annuelle d’envergure. Tour d’horizon des produits mode et beauté à shopper pour soutenir la recherche et poursuivre la lutte contre la maladie.
Les T-shirts fruités de Ma P’tite Culotte
Pour la deuxième année consécutive, la marque de lingerie Ma P’tite Culotte s’engage à reverser les bénéfices de la vente d’une capsule de T-shirts acidulés à l’association “Le Cancer du sein, parlons-en !”. La collection se compose notamment de T-shirts kiwi, citron et avocat; les fruits étant positionnés au niveau de la poitrine. Les créations seront disponibles en ligne sur www.maptiteculotte.com dès le 1er octobre, et sont déjà en vente au pop-up store de la marque situé au Printemps Haussmann (Paris 9e). Prix : 29€.
Le coffret de maquillage Ruban Rose d’Estée Lauder
Créée par Estée Lauder France et le magazine Marie Claire, l’association “Le Cancer du sein, parlons-en !” est soutenue chaque année par la marque de cosmétiques. Estée Lauder présente cette année un coffret de maquillage orné du symbolique ruban rose, renfermant une palette d’ombres à paupières, un rouge à lèvres liquide, et un rouge à lèvres classique de la collection Pure Color Envy. Le tout proposé en édition limitée dans les grands magasins et en ligne sur www.esteelauder.fr. Une partie (10%) du prix de la vente de la collection, qui comprend également un pin’s et le sérum Advanced Night Repair Complexe, est reversée à l’association “Le Cancer du sein, parlons-en !”. Prix : 50€.
La box Birchbox x Le Cancer du sein, parlons-en !
Birchbox se mobilise également en ce mois d’octobre pour proposer une box beauté en édition limitée, et donner la possibilité à ses clientes d’ajouter 1€ symbolique à chaque commande ou chaque achat pour soutenir la recherche. Cette box spéciale octobre rose comprend un masque purifiant au charbon Origins, une crème pour les mains Aveda, un mascara Clinique, ou encore un lait démaquillant Darphin. Elle sera disponible dès le 2 octobre sur www.birchbox.fr. La totalité des bénéfices sera reversée à l’association “Le Cancer du sein, parlons-en !”. Prix : 34€.
Le cabas Kusmi Tea x Chantal Thomass
En soutien à Octobre Rose, la marque Kusmi Tea a convié la créatrice de renom Chantal Thomass à réinterpréter son iconique cabas. Résultat : un accessoire à la fois glamour et féminin qui se pare de losanges dans des teintes argent et rose, clin d’oeil à la couleur signature de ce mois dédié à la lutte contre le cancer du sein. Une fois encore, l’intégralité des bénéfices sera reversée à l’association “Le Cancer du sein, parlons-en !”. Le cabas sera proposé dans les boutiques Kusmi Tea et en ligne sur www.kusmitea.com aux mois d’octobre, novembre et décembre. Prix : 13€.
La lingerie de PrimaDonna
PrimaDonna soutient de son côté Think Pink, la campagne nationale contre le cancer du sein en Belgique. Pour ce faire, la marque multiplie les actions en faisant une dotation de 30.000€ pour soutenir la recherche médicale, et en déclinant son modèle iconique “Deauville” dans la teinte “Persian Red” (à découvrir en ligne sur www.primadonna.com à des prix de départ de 91,95€ pour le soutien-gorge et 45,95€ pour le bas). La marque de lingerie propose également tout au long de l’année une retouche gratuite sur certains de ses modèles pour les femmes ayant réalisé une intervention mammaire suite à un cancer du sein.