Confinement, règles restrictives, éloignement social… Difficile de garder la tête froide au temps du Coronavirus. Entre deux lavages de mains et deux appels à vos grands-parents, voici quelques comptes Instagram d’artistes pour tenter de vous apaiser.
@josie.doodles
Installée à Sydney, la graphiste Josie Doodles publie tout au long de l’année ses illustrations sur Instagram pour “s’éloigner de son ordinateur” et pourquoi pas, régler nos petits soucis existentiels du quotidien, via d’adorables petits personnages ronds.
@chibirdart
“Des dessins positifs et motivants pour égayer votre journée!”. Le ton est donné avec ce compte qui prodigue des petits conseils teintés d’humour, avec l’aide des petits animaux dodus. Dans sa dernière publication, le compte vous invite à choisir votre camp : un poussin au repos, un hérisson devenu fée du logis ou encore un pingouin qui se lance dans les travaux manuels.
@claire__ritchie
Bouffée de beauté avec le travail de Claire Ritchie de Brisbane, qui nous régale avec ses oeuvres colorées et gaies.
@beciorpin
Toujours en Australie, Beci Orpin nous rappelle les bonnes habitudes à tenir.
@leamaupetit
Depuis son appartement parisien, Léa Maupetit nous raconte son quotidien avec ses oeuvres naïves et poétiques.
@jeremyville
Direction New York avec Jeremyville qui lui aussi nous abreuve de petits messages pour tenir le coup en ces heures troubles.
@thegoodadvicecupcake
Très certainement l’un de nos préférés. The Good Advice Cupcake est une charmante petite pâtisserie coiffée de crème, qui nous apprend à prendre la vie du bon côté et à surmonter nos petits coups de blues.