Nivea a présenté son son innovation anti-âge : un sérum conçu pour prévenir le vieillissement cutané causé par le sucre et diminuer l’apparence des rides.
Le stress, le manque de sommeil ou encore l’exposition au soleil font partie des nombreux facteurs internes et externes pouvant avoir un impact sur le bien-être et l’apparence de la peau. Mais le sucre en fait également partie.
En effet, l’excès de sucre affaiblit les structures essentielles de la peau, entraînant une perte d’élasticité et favorisant l’apparition des rides : c’est l’effet de la glycation, un processus chimique naturel et permanent qui se déclenche lorsque le sucre est soumis à la chaleur qui peut affecter la santé et le bon fonctionnement de la peau en altérant par exemple la production de collagène et le processus de vieillissement de la peau.
Pour contrer cela, NIVEA a dévoilé son nouveau sérum Double Action Q10 : au cœur de la formule du nouveau sérum Q10 Anti-rides Expert réside en effet le Glycostop, un actif révolutionnaire découvert après 10 ans de recherches approfondies. Grâce à son action anti-glycation, le Glycostop agit comme un bouclier protecteur, neutralisant les molécules de sucre avant qu’elles ne se lient aux protéines. Il va protéger donc les fibres structurelles du derme et maintenir la fermeté et l’élasticité du collagène lorsqu’il est exposé à des facteurs de stress externes. Garanti sans silicones, sans huiles minérales et sans polymères non-biodégradables, le sérum s’applique facilement grâce à sa pipette et laisse la peau plus douce et plus lisse grâce à sa formule voulue comme légère et non grasse.
Inscrivez-vous à notre newsletter pour découvrir tous les jeudis, des actus locales, des nouvelles tendances mode, des infos culture, business… C’est en un clic avec ce lien !