La marque de prêt-à-porter H&M annonce, mardi 31 octobre, avoir choisi la chanteuse et productrice au style extravagant Nicki Minaj pour incarner sa campagne spéciale fêtes de fin d’année. 

Après Katy Perry en 2015, puis Adrien Brody en 2016, c’est au tour de la rappeuse Nicki Minaj de devenir le visage de la campagne Holiday de H&M. Le géant suédois n’a pour le moment donné que très peu d’informations sur ce dispositif publicitaire, mais un premier cliché montre l’interprète du titre Anaconda sur la balançoire d’un manège, vêtue d’une robe volumineuse et d’un top orné de détails scintillants.

Nicki Minaj, dont le prochain album devrait voir le jour en 2018, n’est pas seulement connue pour ses hits et ses multiples récompenses (BET Hip Hop Awards, MTV Video Music Awards, BET Awards, American Music Awards, entre autres). La trentenaire est également célèbre pour ses clips et tenues extravagants, voire provocants, mais toujours décalés.

Visage de M.A.C Cosmetics, la jeune femme a pris la pose pour Roberto Cavalli en 2015, mais ses apparitions dans l’univers de la mode demeurent rares. Cette première campagne pour H&M devrait donc très attendue par le public.

L’an dernier, H&M a fait appel à Adrien Brody pour sa campagne Holiday 2016. Réalisé par Wes Anderson, le court-métrage mettait en scène l’acteur américain dans la peau d’un conducteur de train.