Alors qu’elle célèbre cette année ses 45 printemps, la marque de prêt-à-porter Naf Naf la joue rétro en remettant au goût du jour sa combinaison mythique, éditée pour la première fois en 1983. Actualisée, cette pièce iconique ne sera proposée qu’en 300 exemplaires.
Les années 80 font un retour en force dans l’univers de la mode, comme l’ont montré les créateurs lors de la dernière fashion week consacrée à l’automne-hiver 2018-2019. Balmain, Saint Laurent, et Gareth Pugh, sont autant de maisons qui ont rendu hommage à cette décennie via des silhouettes aux épaules larges, du fluo, des paillettes et de l’oversize.
Pas étonnant donc de voir que les marques de prêt-à-porter, plus accessibles, s’y mettent également à leur façon. Naf Naf marquera les esprits ce printemps avec la réédition d’un de ses modèles iconiques, une combinaison en toile de coton lancée pour la première fois en 1983. “Une création toute simple qui consiste à tailler dans une toile de coton des combinaisons ‘prêt à teindre’ de toutes les couleurs”, indique la griffe sur son site internet. Une pièce vendue à plusieurs millions d’exemplaires à l’époque.
Les adeptes de la marque devront être rapides pour se procurer cette création à l’esprit rétro, puisqu’elle ne sera proposée qu’à 300 exemplaires. Coupée dans la même toile de coton que le modèle originel, la combinaison sera déclinée dans seulement deux coloris, kaki et rouge, contre une multitude en 1983.
La combinaison “Vintage 1983” sera mise en vente dès le 15 avril prochain, en ligne sur www.nafnaf.com, au prix de 69,99€.