Légère et intense, cette mousse au chocolat se pare d’une touche d’huile d’argan pour sublimer ses arômes. Sans crème ni beurre, elle mise sur l’onctuosité des blancs montés en neige, rehaussée par une pointe de fleur de sel et de grué de cacao. Une gourmandise élégante à savourer avec un bon café.

P O U R 4 P E R S . / P R É P A R A T I O N : 2 0 M I N / C U I S S O N : 5 M I N / R E P O S : 3 H

  • 6 blancs d’œufs
  • 70 g de sucre semoule
  • 130 g de chocolat noir de couverture à 70 %
  • 4 ml d’huile d’argan
  • 10 g de grué de cacao
  • Fleur de sel

1 _ Montez les blancs d’œufs en neige à l’aide d’un robot ou d’un batteur électrique. Ajoutez le sucre en trois fois. Serrez bien les blancs.

2 _ Faites fondre le chocolat doucement au bain-marie.
3 _ Ajoutez délicatement le chocolat fondu aux blancs en neige à l’aide d’une maryse, en prenant soin de ne pas casser les blancs. Vous devez obtenir une consistance mousseuse et homogène.

4 _ Versez la mousse dans un récipient de type moule à gratin et réservez au frais pour au moins 3 h.

5 _ Formez de jolies quenelles de mousse bien froide, puis arrosez d’huile d’argan. Parsemez de grué de cacao et de fleur de sel, et dégustez avec un bon café !

Recette issue du magnifique livre Love & Harissa, cuisine marocaine contemporaine d’Aïda & Kenza Tazi, Éditions Webedia Books.

Inscrivez-vous à notre newsletter pour découvrir tous les jeudis, des actus locales, des nouvelles tendances mode, des infos culture, business… C’est en un clic avec ce lien !