C’est cinq mois pile avant le Siren’s Call que les organisateurs du festival luxembourgeois avaient convié la presse afin de dévoiler le line-up de l’édition 2019. Et le moins que l’on puisse dire c’est que l’attente sera longue, tant l’affiche est belle.
Il ne lui aura fallu que deux éditions pour se créer une réputation qui le précède déjà. Le festival indie de la capitale, qui oscille entre l’Abbaye de Neimënster et De Gudde Wëllen, n’a pas à rougir en se comparant aux institutions du genre : les artistes se sont (presque) battus pour venir y se produire sur l’une des deux scènes. « Nous avons même dû refuser des groupes. C’est la première fois que ça m’arrive, alors que cela fait plus d’une décennie que je fais se métier », s’est même enthousiasmé Michel Welter (Den Atelier), entouré de Ainoha Achutegi (Neimënster) et Max Hochmut, tous trois membres de l’équipe organistatrice.
Première grosse prise, les Anglais de Metronomy, qui pousseront les résidents à se déhancher sur leurs sons lascifs et électro pop. L’Américaine Cat Power sera aussi de la partie, ainsi que Band of Horses. La sensation française Flavien Berger fera également partie du line-up. Du côté des artistes locaux, ce sont également des poids lourds qui seront programmés à l’instar de l’incroyable C’est Karma – qui a raflé le titre d’ «Artiste féminine espoir» lors de la première édition des Luxembourg Music Award – GrandBrothers, Claire Laffut, Raftside, Claire Parsons & Uriel Barthélémi et The Holy. Festival pluridisciplinaire et pluriel, le Siren’s Call fera également la part belle aux autres arts avec l’organisation de worskshops, lectures et autres performances… On y retrouvera, bien évidemment, le Food Village, qui achèvera de faire de cet événement l’un des plus beaux highlights de l’été 2019.
Les billets sont en prévente sur le site de Den Atelier, depuis le 14 décembre dernier.
Siren’s Call, le 29 juillet 2019 à l’Abbaye de Neimënster.