La Duchesse de Sussex apparaît comme la personnalité la plus recherchée pour son look sur Google en France, d’après une étude rendue publique par le fournisseur de données SEMrush. Meghan Markle devance très largement Céline Dion, qui s’octroie la deuxième place du podium.
Pour aboutir à un tel classement, SEMrush a analysé les requêtes Google réalisées en 2018, découvrant ainsi quelles icônes de mode ont le plus inspiré les Français. Sans surprise, Meghan Markle, qui a épousé le prince Harry en mai dernier, figure à la première place de ce classement avec 24.800 requêtes établies sur Google.fr en moyenne par mois en 2018.
Une position que la Duchesse de Sussex ne devrait pas facilement quitter tant ses looks – vêtements et accessoires – sont scrutés à la loupe au quotidien.
Céline Dion, devenue une véritable icône de mode, arrive en deuxième position avec pas moins de 9.060 requêtes. La chanteuse canadienne a d’ailleurs fait parler d’elle lors de la semaine consacrée à la haute couture (21-24 janvier) lors de ses apparitions aux défilés des maisons Alexandre Vauthier et Valentino, entre autres.
La famille royale britannique fait décidément l’unanimité auprès des fashion addicts puisque Kate Middleton s’installe sur la troisième marche du podium. Avec 7.930 requêtes, elle est toutefois très largement devancée par sa belle-soeur.
Suivent Amal Clooney (7.630 requêtes), Kylie Jenner (6.690 requêtes), Kendall Jenner (6.640 requêtes), Selena Gomez (6.450 requêtes), Ariana Grande (6.390 requêtes), Taylor Swift (5.930 requêtes), et Kim Kardashian (5.020 requêtes).