C’est une première pour le Centre hospitalier de Luxembourg (CHL). Le 1er mars prochain, le Dr Martine Goergen va devenir la première femme à occuper le poste de directeur général du CHL.
© CHL
« Sûre d’avoir trouvé un successeur exceptionnel en la personne du Dr Martine Goergen et qui marquera l’histoire du Centre Hospitalier de Luxembourg en devenant la première femme à occuper le poste de Directeur général », la Commission administrative du CHL l’a nommée en qualité de directrice générale de l’établissement. Elle prendra ses fonctions à partir du 1er mars 2024. Elle succède au Dr Romain Nati qui fera valoir ses droits à la retraite en 2024.
« Ma vision s’inscrit dans une continuité innovatrice, évolutive et progressive d’utilité, tout en gardant le patient au centre de mes préoccupations », a-t-elle déclaré, à la suite de sa nomination.
Ayant débuté sa carrière professionnelle au CHL en tant que chirurgien général en 2001, le Dr Martine Goergen a rapidement pris des responsabilités de gestion en tant que chef de service et chef de département de la chirurgie générale en 2009, avant d’occuper le poste de Directeur Médical du CHL à partir de 2017. Elle a consolidé ses compétences en management par un diplôme de management en Sciences Politiques (Executive Master Trajectoires Dirigeants).