L’actrice oscarisée pour son rôle dans La Môme prête une nouvelle fois son image à l’iconique sac Lady Dior de la maison française, pour la saison printemps-été 2016. Après le duo Mert Alas et Marcus Piggott pour l’automne-hiver 2015, c’est autour du photographe allemand Peter Lindbergh de capter la beauté intemporelle de l’égérie Dior.

L’histoire entre Marion Cotillard et la maison Christian Dior se poursuit cette saison, avec une nouvelle campagne publicitaire dédiée au légendaire sac à main Lady Dior, dont le nom a été donné en hommage à Lady Diana qui l’a popularisé dès la deuxième moitié des années 90.

Pour ce nouveau volet, l’actrice française prend la pose dans les rues de Paris, sur les quais de Seine plus exactement, à quelques pas du musée du Louvre, sous le regard avisé de Peter Lindbergh.

Deux sacs Lady Dior sont tout particulièrement mis en valeur dans cette nouvelle campagne: une pièce en cuir noir surpiqué du motif cannage ornée d’une large bandoulière brodée de cristaux, et un modèle métallisé avec un microcannage, qui évoque le motif des assises des chaises de Napoléon III.

Ambassadrice de la maison Dior depuis 2008, Marion Cotillard a prêté son image à plus d’une dizaine de campagnes liées aux sacs de la marque, dont le Lady Dior qu’elle incarne depuis plusieurs années déjà. Si Peter Lindbergh a réalisé quatre de ces campagnes, la quadragénaire a également travaillé avec Mert Alas et Marcus Piggott, Tim Walker, Craig McDean, Steven Klein, Jean-Baptiste Mondino, Mikael Jansson et Annie Leibovitz.

Marion Cotillard sera à l’affiche du film Juste la fin du monde de Xavier Dolan à la rentrée prochaine.