La maison française Chanel annonce avoir enrôlé l’actrice Marion Cotillard pour devenir l’égérie de sa fragrance la plus emblématique, le parfum N°5. La campagne publicitaire de ce nouveau chapitre sera dévoilée dans le courant de l’année 2020.
Entre la maison de la rue Cambon et l’univers du cinéma, c’est une histoire qui dure depuis de nombreuses années et qui ne tend pas à s’arrêter. Lily Rose Depp, Kristen Stewart, Keira Knightley, et Margot Robbie sont autant d’actrices qui ont prêté leurs traits aux essentiels de Chanel ces dernières années, et qui sont aujourd’hui rejointes par Marion Cotillard. L’actrice oscarisée devient l’égérie du parfum N°5, véritable icône de la maison.
“Incarnation de la beauté naturelle à la française, Marion Cotillard possède ce ‘je ne sais quoi’ irrésistible qui n’appartient qu’à elle. Elle apporte son élégance à l’image de l’iconique parfum N°5”, souligne la maison française dans un communiqué.
Récompensée d’un Oscar pour sa prestation dans “La Môme”, où elle incarne Edith Piaf, Marion Cotillard se voit rapidement ouvrir les portes d’Hollywood tournant avec les réalisateurs les plus renommés dont Rob Marshall, Christopher Nolan, Jacques Audiard, les frères Dardenne, ou encore James Gray. Elle sera en 2020 à l’affiche du film “Annette” de Leos Carax.