Le dos-nu plongeant, rehaussé de dentelle, d’un drapé, ou d’un jeu de transparence, fait partie des tendances phare en matière de robes de mariée pour la saison 2018. Maisons et créateurs proposent quasiment tous des créations dévoilant le dos des futures mariées, misant sur une sensualité subtile, voire un brin audacieuse lorsque la chute des reins se devine.
Voici quelques modèles pour vous familiariser avec ces décolletés d’un nouveau genre, et pourquoi pas, vous laisser tenter.
Les décolletés dans le dos feront le bonheur des futures mariées, qui arboreront des créations mêlant élégance et sensualité, mais aussi des futurs époux. Les possibilités sont multiples, que ce soit en matière de longueur du décolleté, des matières utilisées, ou encore des effets souhaités.
Un peu…
Dans sa nouvelle collection 2018 “Lueur du jour”, Céline de Monicault, styliste et fondatrice de Carnets de Mariage, propose la “Robe numéro 32”, offrant un dos drapé sophistiqué et sensuel. Conçue en crêpe de viscose doublée de satin de soie, la robe dévoile un empiècement dos en organza et dentelle de Calais appliquée à la main (www.celinedemonicault.com – www.carnetsdemariage.com).
Beaucoup…
Issue de la collection Château de Crèvecoeur de Cymbeline, la robe “Canaille”, qui porte bien son nom, offre un joli décolleté en V, très plongeant, dans le dos. Cette création est pourvue de manches trois-quarts tout en transparence, et d’une jupe à volants incrustés de dentelle de Calais, pour un rendu élégant et un brin espiègle (http://cymbeline.com/fr).
Passionnément
Spécialiste des décolletés dans le dos, aussi féminins que sensuels, la maison Fabienne Alagama propose de nombreux modèles dans ce style. La robe “Fes” affiche un dos-nu tout particulièrement sexy, dévoilant juste ce qu’il faut du côté face de la future mariée. La création est en crêpe de soie et dentelle de Calais de chez Sophie Hallette (http://fabiennealagama.com).
Les “bride to be” n’ont plus qu’à faire leur choix parmi la foule de créations dos-nu proposées cette année, signant inévitablement pour une cérémonie placée sous le signe d’une féminité absolue.