Spin of du film “Suicide Squad” (2016), “Birds of Prey” (ou Les Oiseaux de proie” au Canada) suit essentiellement le personnage de la psychiatre d’Arkham, Harley Quinn ou Harleen Quinzel, ex-copine du Joker, libérée de l’emprise de ce dernier.
Le film produit par DC Comics suivra donc le personnage de Harley Quinn devenue leader d’un groupe d’anti-héroïnes alors qu’elle pensait jusque-là ne devoir être que la marionnette du Joker.
Son personnage explique en voix off lors de la bande-annonce : “Le Joker et moi avons rompu, je voulais avoir un nouveau départ et il s’est averré que je n’étais pas la seule dame de Gotham en quête d’émancipation”.
Dans le trailer, durant lequel passe en fond sonore “L’hymne à l’amour” d’Edith Piaf, on fait connaissance avec le nouveau boss du crime de Gotham, Black Mask, interprété par Ewan McGregor. Le film est réalisé par Cathy Yan.
Parmi les consoeurs d’Harley Quinn et visibles dans les images ici on retrouve Mary Elizabeth Winstead (“Fargo”) qui joue Huntress, Jurnee Smollett-Bell (“Underground”) en tant que Black Canary et Rosie Perez, interprète de Renee Montoya. Le film sortira en France le 19 février 2020.