Influences rock, tartan et mini-jupe, pas de doute, la marque parisienne nous embarque pour une escapade Outre-Manche. Une collection capsule qui convoque aussi bien les silhouettes un brin tradi de la bourgeoisie anglaise que l’héritage punk des rues de Camdem. Un joli mélange des genres que l’on a hâte de s’approprier.

« Big Ben is calling »

Petite référence aux Clash bienvenue pour une collection qui fait la part belle aux pièces résolument rock. Cuir, clous, touches de rouge et pièces en laine, la femme Maje se dévergonde et ose les mix’n’match. Ainsi la rayure marinière se porte sans problème avec un slim en tartan. Les gros godillots, autrefois apanage des mauvais garçons dérident une robe chasuble un peu trop sage. Les Chelsea Boots vernis des Mods accompagnent un manteau à bouclettes que n’aurait certainement pas refusé Mick Jagger. L’imprimé Prince de Galles se porte en all-over dans une version combinaison qui joue les codes masculins-féminins. Enfin, le perf un peu court et étriqué se superpose sur une jupe à volants un peu folk.

Autant de citations stylistiques qui célèbrent la culture britannique pour un look sans fausse note et un hiver résolument rock.