Qui n’ a jamais rêvé de bronzer partout et ainsi d’éviter ces horribles traces de démarcations causées par le maillot de bain ? Un problème que certaines marques semblent avoir résolu avec leur maillot de bain trans bronzant.
L’été est officiellement lancé et nous n’avons plus qu’une seule envie ou presque : se prélasser au soleil. Mais qui dit bronzer au soleil dit aussi ne pas afficher une peau parfaitement bronzée, la faute en revenant au maillot de bain qui laisse des traces de bronzage. Souvent jugées inesthétiques, bien que certaines marques d’autobronzants se soient lancées dans le commerce de fausses marques de bronzage, nous faisons habituellement tout ce qui peut être en notre pouvoir pour les limiter.
Mais alors est-ce que la solution se trouvait dans le maillot de bain transbronzant ?
Bronzer topless est également une alternative et sans doute la plus réussie mais qui ne sera peut-être pas au goût de tout le monde, ce qui explique pourquoi certaines marques semblent s’être lancées dans la fabrication de ce maillot de bain au nom savant. Ces maillots, souvent des bikinis, permettraient en effet de ne laisser aucune démarcation blanche et disgracieuse sur la peau. Et ils font actuellement fureur sur les réseaux…
Une technologie innovante…
Les pièces qui sont dotés de cette technologie transbronzant sont donc confectionnées dans un tissu très fin, dont le maillage contiendrait des microperforations ou en tout cas des trous microscopiques. Le textile, qui aurait été déposé en 1991, permettrait ainsi de filtrer les rayons du soleil qui sont nocifs ne laissant donc passer que les rayons bronzants (UVA).
Selon les propos d’une marque française Bikunu, ce type de maillot permettrait un apport en vitamine D et une protection qui s’apparenterait à l’équivalent d’un SPF 30. La protection ne laisserait ainsi passer que 8% des UV-B et 20% des UV-A et sur des longueurs d’ondes très spécifiques précise le site. Ce n’est d’ailleurs pas le seul site à s’être lancé dans ce commerce de maillot transbronzant puisque les acheteurs peuvent se tourner également vers Mylinetan, Truetan ou encore Bettertan et tous affirment que leurs maillots de bain permettent un bronzage idéal et très uniforme. (D’ailleurs certaines de ses marques se sont même lancées dans la confection de robe ou de t-shirt avec la même technologie…)
Sans l’être ?
Néanmoins cette technologie ne dispenserait pas de s’appliquer de la crème solaire SPF et au contraire il serait même avisé d’en appliquer sur l’ensemble du corps.
Et enfin sur les réseaux sociaux, les utilisatrices se questionnent même sur l’efficacité du maillot de bain. Même si les marques sont bien notées, certaines clientes sont déçues car les traces de bronzage sont encore là bien qu’elles soient quand même atténuées. D’autres insistent sur le fait de mettre en plus de la crème solaire et sur la dangerosité des rayons UV ou encore qu’il n’y a aucun intérêt puisqu’elles aiment arborer leurs traces de bronzage… En définitive, est-ce une invention utile ?
Alors pour cet été, ferez-vous partie des acheteuses de ce maillot de bain ?
Inscrivez-vous à notre newsletter pour découvrir tous les jeudis, des actus locales, des nouvelles tendances mode, des infos culture, business… C’est en un clic avec ce lien !