Gand a vu briller hier soir une nouvelle étoile dans le ciel gastronomique luxembourgeois. Le restaurant Fani, à Roeser, s’apprête à écrire un nouveau chapitre de son histoire en rejoignant le très prestigieux cercle des étoilés.
En coulisse, on murmurait déjà depuis quelques jours que Roberto Fani s’apprêtait à décrocher sa première étoile. Lundi 20 novembre, le rêve devenait réalité pour celui qui s’était déjà vu décerner le titre de « Méditerranéen de l’Année » l’année passée par le Gault&Millau. Les deux guides saluent ainsi à juste titre l’inventivité du chef italien, qui concocte une cuisine à la fois très raffinée et généreuse, dans la plus pure tradition.
Luxembourg: une qualité constante
Pour cette édition 2018, le Grand-Duché brille également par sa constance et sa régularité. Le restaurant Mosconi conserve ainsi ses deux étoiles, tandis que le Fani entre le cercle des établissements une étoile : Ma Langue Sourit, La Distillerie, Le Patin d’Or, La Cristallerie, Le Toit pour Toi, Guilloux Campagne, Clairefontaine, La Gaichel, Léa Linster ainsi que Favaro.
Enfin, il est bon de souligner la gastronomie va bon train, puisque l’édition 2018 voit l’éclosion de trois nouveaux deux étoiles sen Belgique : les restaurants Boury (Roulers), Vrijmoed (Gand) et La Source (Neerharen).
Crédit photo : DR