Le dépaysement peut aussi se vivre tout près de chez soi, sans forcément partir à l’autre bout du monde. La preuve avec ces cinq adresses estivales au Luxembourg. De Remich à Hesperange, elles vous donneront envie de lézarder au soleil toute la journée en sirotant des cocktails.
Rédaction : Margot Houget
Cinq endroits hyper dépaysants au Luxembourg
1. Chez Ugo au Kirchberg
Chez Ugo, c’est VANtastique à la saison estivale. Les vans Volkswagen colorés et vintage de Charlotte ont repris leurs quartiers d’été en plein Kirchberg. Dans l’un d’eux, on vient commander de la street food ultra-gourmande (miam, le burger au bacon !). Le van jaune et blanc cache une tireuse à bière (appelez-le Rodolphe pour les intimes), tandis qu’un autre abrite un photomaton et qu’un quatrième, doré et blanc, régale les visiteurs de glaces rafraîchissantes. Ce village open air est le spot incontournable où s’offrir une pause insolite cet été. L’endroit dispose de transats et de tables, d’un espace couvert, mais aussi de terrains de pétanque, d’un baby-foot, de jeux en bois et d’écrans géants pour suivre les matchs de football. En somme, un lieu où il fait bon vivre au cœur de la capitale. A bon entendeur : le mercredi, de 17 h à 20 h, c’est happy hour !
Chez Ugo en photos





Où ? 21 Rue Edward Steichen, 2540 Kirchberg, Luxembourg
Quand ? Du mardi au vendredi de 12h00 à 22h00 et le samedi de 16h00 à 22h00
2. Playa Beach Club à Hesperange
Au beau milieu d’une zone d’activités, une plage a trouvé temporairement refuge sur le parking en face du centre de loisirs YOYO et du Strike Bowling à Howald. Sur le papier, l’idée peut sembler improbable et même vous rebuter. Et pourtant… Playa Beach Club a le don de vous faire oublier que vous êtes encore au Luxembourg. Sirotez un cocktail les pieds dans le sable, installé dans un transat, et voilà que tous vos soucis s’évaporent comme par magie. Entre afterworks, open airs, soirées football et barbecues, l’adresse cultive aussi un esprit très festif.
Où ? 105 Rue des Bruyères, 1274 Howald Hesperange
Quand ? Du 1er juin au 20 juillet 2026 : du lundi au vendredi, de 17h00 à 1h00. Samedi et dimanche, de 15h00 à 1h00. Du 21 juillet au 15 septembre 2026 : du mercredi au dimanche, de 17h00 à 1h00
3. Maison B à Bridel
À Bridel, la brasserie chic Maison B ne compte pas une, mais bien deux terrasses où savourer un repas en plein air. En plus d’offrir une grande capacité d’accueil (inutile de jouer des coudes pour décrocher une table à l’extérieur), ici votre voisine n’est autre que la forêt. Une adresse paisible et verdoyante où se régaler de plats faits maison qui mettent tout le monde d’accord : carnivores, végétariens et amateurs de poisson.
Où ? 31 Rue Biergerkraeiz, 8120 Bridel Kopstal
Quand ? Mercredi de 12:00 à 01:00, jeudi de 12:00 à 01:00, vendredi de 12:00 à 01:00, samedi de12:00 à 01:00 et dimanche de 12:00 à 23:00
4. Mikrokosmos à Luxembourg
Niché dans un écrin de verdure, Mikrokosmos se décrit comme le « sweet child » de l’institution De Gudde Wëllen. Un microcosme où se mêle food réconfortante, bière et bonne zik. Vous allez adorer vous installer dans un transat et refaire le monde avec une bande de copains. On vous prévient aussi, quand le soleil se couche, ça peut groover fort en fin de journée.
Où ? Parc municipal de Luxembourg, 18 Av. Emile Reuter, 2420 Ville-Haute Luxembourg
Quand ? Du mercredi au vendredi, de 16 h jusqu’à ce qu’il fasse froid, week-end : de 11 h jusqu’à ce qu’il fasse froid
5. Tiny Bar à Remich
Cette petite plage installée sur les rives de la Moselle est the place to be pour chiller en été. La merveilleuse terrasse, les pieds dans le sable et au bord de l’eau, sent bon les vacances dans le sud de l’Europe. Pour les gourmands, on partage des tartes flambées que l’on arrose de Spritz et autres apéritifs. Ici, le mot d’ordre, c’est de se la couler douce. Le conseil de Femmes Magazine ? Combinez une balade dans les vignes avec une pause bien méritée au Tiny Bar.
Où ? 7 Rte du Vin, 5549 Remich
Quand ? Du mercredi au samedi, de 16h00 à 23h00 et le dimanche, de 14h00 à 23h00
Photo de couverture : Unsplash



