Alors que ce 25 novembre marque la Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes, Luxair s’engage dans cette lutte en remplaçant le bleu traditionnel de son logo par du orange, couleur symbolique définie par l’ONU.
Dans le monde, plus d’une femme sur trois est victime au cours de sa vie, de violences physiques ou sexuelles de la part d’un partenaire intime. Un constat qui ne s’améliore pas depuis le confinement qui a vu s’accroître les cas de violences contre les femmes. Physique, mentale, sexuelle, contre les hommes, les femmes mais aussi les plus jeunes, toutes classes sociales confondues, issus de toutes les nationalités, les violences touchent tout le monde et s’accentuent.
Pour marquer son engagement dans ce combat, à l’occasion de la Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes, Luxair se pare d’orange. La compagnie aérienne luxembourgeoise a ainsi remplacé le bleu de son logo par du orange, couleur symbolique de cette action. C’est le De Havilland Q400 de la marque qui a été choisi pour arborer les couleurs de la cause et les diffuser à travers le ciel européen.
Un message fort qui s’inscrit dans la continuité des actions déjà engagées par Luxair, aux côtés de ses partenaires, afin d’apparaître comme un support régulier pour la protection des personnes les plus vulnérables. La marque va également lancée une communication digitale Luxair afin de relayer le travail mené par l’association Femmes en détresse, qui oeuvre pour la protection des femmes et des filles, et celle du ministère de l’Egalité entre les femmes et les hommes. Avec ces deux hashtags #LuxairStandsUp et #Orangezlemonde, Luxair invite chaque internaute à se conscientiser.