Crédits : © Mikael Jansson

Depuis ses premiers pas sur le catwalk du défilé Croisière 2015, le sac Twist de Louis Vuitton s’est imposé comme un classique de la maison française grâce à ses lignes contemporaines. Pour le printemps prochain, il affiche un style quelque peu revisité. Focus sur ces détails qui changent (presque) tout.

Entre ce cuir Epi, rappel à l’héritage Louis Vuitton et la modernité du fermoir graphique qui fait pivoter le LV en V, comme un clin d’oeil au mécanisme de torsion auquel le sac doit son nom, rien d’étonnant à ce que le Twist se soit rapidement imposé comme un classique intemporel.

Et comme ses ainés avant lui, le Twist se réinvente pour mieux nous séduire. Pour cette saison, il oscille ainsi entre teintes intenses, délicates et vibrantes pour matcher avec tous nos looks et correspondre à chaque personnalité. Pour donner le ton, on retrouvera ainsi du noir riche, du rose tendre, du turquoise lumineux et mais également un joli beige raffiné. En plus d’afficher une nouvelle palette de teintes, le Twist affiche de nouvelles options de porté entre fine chaîne, large bandoulière brodé des fleurs Monogram et poignée en cuir, chaque version peut ainsi être portée en cross body, sur l’épaule, au creux du coude ou encore à la main.

Laura Harrier, égérie du Twist

Notre coup de coeur revient à la version Braided Twist et ses bords ourlés d’un discret tressage, son design combinant des historiques forts de la Maison avec des éléments graphiques modernes. Intemporel.

Et pour incarner cette nouvelle master pièce, la Maison a choisi l’actrice Laura Harrier, habituée de Louis Vuitton et aperçue notamment dans Hollywood, la mini-série de Ryan Murphy (American Horreur Story; Glee).

À LIRE AUSSI