Après avoir posé ses valises à Saint-Paul-de-Vence dans le sud de la France, Louis Vuitton s’envolera pour New York afin d’y dévoiler son défilé Croisière 2020. La nouvelle a été annoncée par Nicolas Ghesquière, directeur artistique des collections femmes de la maison, sur les réseaux sociaux.
Le tour du monde des collections Croisière se poursuivra en 2019. Première maison à avoir dévoilé sa prochaine destination, Louis Vuitton a décidé d’accueillir ses invités dans la grosse pomme pour mettre en lumière sa collection Croisière 2020. Il faudra toutefois attendre le 8 mai prochain pour assister aux festivités.
S’il a dévoilé la ville dans laquelle se déroulera le show, ainsi que la date du défilé, Nicolas Ghesquière n’est en revanche pas entré dans les détails en ce qui concerne le lieu exact. La maison pourrait toutefois choisir un endroit chargé d’art et de symboles comme elle a l’habitude de le faire.
L’an dernier, Louis Vuitton a choisi la Fondation Marguerite et Aimé Maeght à Saint-Paul-de-Vence pour y présenter sa collection de mi-saison, tandis qu’elle s’était rendue au musée Miho, dans les environs de Kyoto au Japon, un an auparavant.