Louis Vuitton a dévoilé son Atlas des parfums orchestré par son Maître parfumeur : une odyssée sensorielle qui invite à explorer les matières premières utilisées pour ses parfums.
Louis Vuitton présente une nouvelle expérience olfactive d’exception avec son dernier chef-d’œuvre : l’Atlas des parfums. Fruit d’une collaboration unique entre le Maître Parfumeur Jacques Cavallier Belletrud, l’auteur Lionel Paillès, l’illustratrice Aurore de la Morinerie et le photographe Sébastien Zanella, cet ouvrage se laisse explorer pour découvrir les matières premières inspirant les créations parfum de la Maison de luxe française.
De la rose centifolia de Grasse à l’oud Assam du Bangladesh, chaque page de l’Atlas des parfums dévoile un monde fascinant, un voyage sensoriel à travers les continents et les richesses de chaque saison. En plus de 200 illustrations à l’aquarelle, le lecteur plonge dans les secrets de la récolte, de l’extraction, de la distillation et de l’assemblage des ingrédients.
Une immersion
Célébrant la poésie et la science de la Haute Parfumerie, cet ouvrage séduira les passionnés de nature, de voyages et de beauté, offrant une immersion dans les horizons lointains et les histoires séculaires évoquées par chaque élément.
Pour une expérience olfactive absolue, l’Atlas des parfums se décline, d’ailleurs, en un coffret exclusif, réunissant 45 fioles renfermant les plus belles extractions de matières premières, présentées par Jacques Cavallier Belletrud.
Disponible depuis le 2 avril à l’échelle mondiale, l’Atlas des parfums sera vendu au prix de 160 euros dans tous les magasins Louis Vuitton. Le coffret exclusif sera disponible en édition limitée au prix de 5000 euros, dans une sélection de magasins de la Maison. Une invitation rare à un voyage olfactif sans précédent, incarnant l’art et l’aventure tels que les conçoit le Maître Parfumeur de Louis Vuitton.
Inscrivez-vous à notre newsletter pour découvrir tous les jeudis, des actus locales, des nouvelles tendances mode, des infos culture, business… C’est en un clic avec ce lien !