Alors que LVMH s’est engagé dès le début du confinement, la marque du groupe, Louis Vuitton a lancé la production de plusieurs centaines de milliers de masques non chirurgicaux dans ses ateliers. Trois cent maroquiniers sont mobilisés pour contribuer à répondre à la demande gouvernementale de fabriquer des masques barrière alternatifs non sanitaires pour aider à se protéger contre la propagation du Covid19.
Des masques à destination des EHPAD
Pour démarrer cette fabrication, Michael Burke, Président-Directeur Général de Louis Vuitton, a rendu visite aux artisans de l’atelier de Sainte-Florence en Vendée dans lequel vingt-deux maroquiniers volontaires sont à l’œuvre pour fabriquer des masques qui seront distribués pour protéger les professionnels de la région en première ligne. Madame Correia, Directrice du Foyer-Logement Marpa pour les personnes agées à Sainte-Florence, et Monsieur Gaborieau, Directeur de l’EHPAD Saint-Vincent de Paul aux
Essarts en Bocage comptent parmi les institutions qui recevront les masques fabriqués par les artisans Louis Vuitton. Ils étaient présents aux côtés de Michael Burke pour remercier les maroquiniers volontaires.
“Louis Vuitton s’engage à son niveau pour produire plusieurs milliers de masques”
Ces masques non chirurgicaux ont reçu l’homologation des différentes autorités, et sont réalisés en collaboration avec Mode Grand Ouest, filière régionale d’entreprise du textile fournissant l’une des principales matières. Pour saluer cette mobilisation exceptionnelle et, remercier les volontaires, Michael Burke, s’est rendu dans l’atelier de Sainte-Florence et a déclaré : « En tant que grande Maison française, Louis Vuitton souhaite s’engager à son niveau pour produire plusieurs milliers de masques qui seront distribués gratuitement dans la région pour protéger ceux qui sont les plus exposés. Cette production est aussi le fruit d’une collaboration formidable avec la filière régionale du textile. »