26 ans après avoir investi la capitale luxembourgeoise, la maison française fondée en 1854 inaugure un nouvel écrin à Luxembourg. Situé à quelques encablures de l’adresse originelle, ce nouveau magasin déménage au 9 rue Philippe II, en lieu et place de l’ancien Palais du Mobilier Bonn Frères.
Trois étages dédiés à l’univers de la plus célèbre des maroquineries, qui fait la part belle aux collections femmes et hommes mais également et pour la première fois au Luxembourg, à la joaillerie ainsi qu’à l’horlogerie. L’espace, baigné de lumière, est ponctué de pièces design, œuvres d’art et autres objets déco Vintage, une jolie façon de mettre en valeur l’héritage Arts Déco du lieu.
Alors que les univers féminins et masculins se retrouvent respectivement au rez-de-chaussée et à l’étage inférieur, le point culminant de cette boutique exclusive, se trouve au premier étage dans l’espace « Galerie », modulable et évolutif, où une sélection de pièces exclusives et limitée de prêt-à-porter féminin côtoie les Objets Nomades issus de la collection de meubles et d’objets inspirés par l’esprit du voyage de la Maison.
Le Cocoon et le canapé Bomboca des frères Campana, ainsi que la Table Serpentine par Atelier Oï figurent parmi les divers objets de collection exposés au sein de cet espace duveteux, ourlé d’un rideau translucide. Pièce maîtresse du lieu, une pyramide de malles personnalisées arborant des stickers d’hôtels de Luxembourg réalisés à la main rend hommage au patrimoine et savoir-faire de la Maison. A découvrir sans plus attendre.