Incontournable de notre vestiaire estival – oui, oui, c’est l’été aujourd’hui – la maxi dress – et sa petite sœur la jupe longue – nous séduisent toujours autant. On aime leur petit côté bobo gypset, mais elles seront parfaites pour fouler aussi le bitume urbain cette saison.
Avec le long, on avoue avoir une large préférence pour le plat: une jolie paire de sandales ou, bien sûr, des sneakers qui les upgradent immédiatement du côté street de la force. Cependant, les talons, a fortiori les compensées, qui vont de pair avec leur petit côté nonchalant, peuvent avoir du bon.
Au quotidien, la robe longue trouvera un partenaire idéal dans le perfecto, qui cassera son image un peu trop lisse. Quant à la jupe, on va aimer lui insuffler une bonne dose de coolitude, à grand renfort de t-shirts – Supreme ou Trasher, of course – qu’on fera blouser nonchalamment. Mention spéciale également pour le débardeur un peu loose, qui sera parfait pour les week-ends.
Pour le soir, on choisit des matières comme la soie, qu’on associe avec un chemisier chic. La robe longue elle se réchauffera d’un blazer chic. A plat ou en talons, c’est comme on veut. On ajoute une pochette, des beaux bijoux. Et c’est parti.