De plus en plus nombreuses dans l’univers du prêt-à-porter, les collaborations font le bonheur des fashion addicts tout au long de l’année. A l’aube de 2019, nous avons imaginé trois partenariats mode qui en feraient craquer plus d’une s’ils se concrétisaient. Une bonne façon également de donner des idées aux principaux intéressés.
De Balmain à H&M en passant par Jean Paul Gaultier et Kaia Gerber… Voici les trois collaborations mode qu’on aimerait voir devenir réalité pour l’année 2019.
Olivier Rousteing et Virgil Abloh
Ils ont tous les deux la trentaine et sont de véritables surdoués de la mode. Bref, ils incarnent clairement la nouvelle génération de créateurs. Les chemins d’Olivier Rousteing et de Virgil Abloh ne peuvent que se croiser. Et on l’espère ! Fondée par Virgil Abloh, la marque Off-White pourrait très bien concocter une capsule griffée Balmain, dont Olivier Rousteing est le directeur artistique. Quoiqu’il en soit, c’est une certitude, une telle collection séduirait les fashionistas de la planète. Malheureusement, rien ne dit actuellement que les deux créateurs envisagent un tel projet. En tous cas, 019 devrait être marquée par une collab entre Olivier Rousteing et Cara Delevingne… Affaire à suivre.
Kaia Gerber et Saint Laurent
A seulement 17 ans, Kaia Gerber est parvenue à se hisser dans le cercle très convoité des mannequins les plus sollicités. Et la jeune femme pourrait également faire carrière dans la création. S’il est difficile d’envisager une collaboration mode entre Kaia Gerber et la maison Saint Laurent, on peut toutefois penser à un partenariat make-up. En effet, on aimerait beaucoup que Kaia Gerber, ambassadrice Saint Laurent Beauté depuis peu, signe une collection de maquillage à son image, chic et décontractée, pour la célèbre maison. Plus que 365 jours pour passer de la théorie à la pratique…
H&M et Jean Paul Gaultier
Enfin, voilà “LA” collaboration annuelle attendue de tous les fashion addicts ! Après Balmain, Kenzo, Erdem, ou encore Moschino, on rêve de voir Jean Paul Gaultier contribuer à cette capsule. En effet, cela lui permettrait de revenir au prêt-à-porter qu’il a délaissé en 2014. De quoi lui laisser le temps de dessiner cette collection automnale, pour le plus grand plaisir des amoureux de la mode.