Pour leur troisième édition, les Sucrés du Lux ont choisi une thématique des plus printanières : les fleurs.
Une belle occasion pour conter fleurette aux becs sucrés que nous sommes, et, surtout, de dévoiler leurs succès et projets à venir.
En qualité de très bonnes gourmandes, nous n’aurions pas manqué cette troisième occurrence organisée par Yves Jehanne, chef pâtissier du Place d’Armes, et ses confrères pâtissiers. Après une première édition consacrée à l’exotisme et une seconde à la couleur rouge, les fleurs étaient au menu et se sont déclinées dans toute une série de créations, aussi belles pour les yeux que merveilleuses en bouche. Violette, fleur de thym, hibiscus ou lavande ses sont ainsi invitées au cœur de dessert fleuris et parfumés.
Depuis sa création, au début de l’année, les Sucrés du Lux ont réussi à créer une belle émulation, visant à mettre en avant leur savoir-faire, mais surtout à fédérer, dans un secteur où il n’est pas toujours facile de croiser ses confrères. Une idée qui porte ses fruits puisque le club, qui connaît un succès fulgurant, a encore pris de l’ampleur. Trois nouveaux pâtissiers les ont ainsi rejoint : Benoît Meleville, chef pâtissier à la Grappe d’or à Torgny, Jonathan Szymkowiak, chef pâtissier chez Kaempff Kohler à Luxembourg, ainsi que Ghislain Roosmark, chef pâtissier chez Steffen Traiteur. En outre, toujours avides d’offrir des produits d’excellence, les Sucrés du Lux se sont entourés de deux nouveaux fournisseurs en pâtisserie : Marilux pour le chocolat Michel Cluizel, ainsi que le groupe Vergers Boiron pour les pulpes de fruits.
Mais les pâtissiers regardent déjà vers l’avenir. La quatrième édition – qui se tiendra début juillet – leur donnera l’occasion de se confronter à deux autres clubs de chefs pâtissiers (Est de la France et Belgique). Quant à la rentrée, elle sera placée sous le signe du chocolat, puisque les Sucrés du Lux organiseront début septembre le tout premier Salon du Chocolat et de la Pâtisserie au Grand-Duché.