Démodée ou pour les enfants, c’est ce qu’on entendait sur les sandales Fisherman ces dernières années. Et pourtant aujourd’hui, elles font leur grand retour.

©John Lewis

Inspirée d’une paire de sandales que l’on connait sous le nom de méduses ou sandales en plastique, les Fisherman avaient déjà un peu fait leur retour l’été dernier, aux pieds notamment de stars comme Hailey Bieber ou Katie Holmes. Littéralement appelées sandales de pêcheurs en anglais, c’est les chaussures convoitées de la saison et pour cause, si elles ont un look un peu papi, elles sont néanmoins très agréables et confortables.

Et pour l’été 2024, elles sont de nouveau sur le devant de la scène et investissent toutes les marques, les marques de luxe comme celles à petits prix ! Avec une augmentation des clics de 276 % dernièrement, les sandales Fisherman affirment leur positionnement de chaussures cultes de la saison comme l’affirme Stylight Insights qui analyse le comportement d’achat de 90 millions d’utilisateurs à travers le monde.

Elles sont donc partout et vous n’aurez pas à chercher bien loin pour les trouver si vous les voulez à votre pied, d’autant que si le modèle classique se pare toujours de couleurs neutres, comme le noir, le marron ou le blanc dorénavant, d’autres motifs viennent habiller les sandales Fisherman comme les imprimés ou des couleurs vives… Il n’y aura plus que l’embarras du choix pour cet été.

Prenez-les chez H&M, Mango pour des options à prix doux ou du côté des maisons de luxe, Prada ou Marni par exemple si vous souhaitez faire un investissement mode. Pour plus de paillettes, optez pour celles de Monoprix et pour un vrai retour en enfance, achetez celles de la marque Méduse.

Le modèle classique se pare toujours de couleurs neutres, comme le noir, le marron ou le blanc mais dorénavant, d’autres motifs viennent habiller les sandales Fisherman comme les imprimés ou des couleurs vives.

Mais alors comment on les porte pour ne pas tomber dans le look enfantin ou ringard ?

Pour se familiariser et les adopter tout en douceur, vous pouvez opter pour une robe ou une jupe longue. Une jupe midi et un top en lin peuvent également parfaitement faire l’affaire ! Vous pouvez aussi jouer la carte indémodable du combo jean et chemise blanche pour un côté working girl casual. Le pantalon étant une pièce confortable, quoi de plus simple que de l’accorder avec une paire Fisherman ? Un pantalon en lin par exemple pourrait être aussi une association réussie…

Pour les plus audacieuses, n’ayez pas peur de pousser à l’extrême en portant une paire de chaussettes blanches ou à motifs, des sandales noires ou marrons et un bermuda.

Ce qu’il faut retenir en tout cas, c’est qu’il faut les allier aux indispensables mode de l’été donc des pièces allant du jean flore à la petite robe fleurie car avec leur allure un brin masculine, les Fisherman stylisent n’importe quelle tenue basique.

Inscrivez-vous à notre newsletter pour découvrir tous les jeudis, des actus locales, des nouvelles tendances mode, des infos culture, business… C’est en un clic avec ce lien !