A l’occasion du renouveau de la carte pour les beaux jours, Alain Pierron s’est inspiré de deux terroirs à l’opposé l’un de l’autre. De là découle un véritable choc des saveurs entre le homard de Bretagne et l’huile d’olive aux saveurs si méditerranéennes.
Du 8 au 28 juin 2018, le Chef vous propose un nouveau menu « Les Floralies » : Homard de Bretagne & Olives. Votre palais gardera longtemps en mémoire ce homard bleu, à la chair d’une fermeté incomparable et cette belle association printanière avec de l’huile d’olive.
On débutera cette dégustation avec les Rouelles de Homard, accompagnées d’une Mayonnaise de Poivrons, Éponge d’Olive Noire & Légumes Printaniers.
Le Homard reste toujours à l’affiche pour le second plat mais, cette fois, en fricassée, aux côtés de l’Asperge, Émulsion de Parmesan, Pesto Glacé & Huile d’Olive Bio.
Le Lieu Jaune s’associe ensuite au Homard, servi autour d’un Jeune Poireau Confit, Crème de Brocolis au Gingembre & Pickles d’Olive Verte.
Place à la viande avec le Paleron de Veau Braisé, Oignons Caramélisés, Jus au Café & Persil. Un subtil mélange sucré/salé.
Sans oublier la traditionnelle assiette de fromages ! L’accent est mis, cette fois, sur le fromage de chèvre et brebis idéal avec l’huile d’olive : Bouyguette, Lingot de St Nicolas et Fondant de Hyelzas.
Et les desserts auront leur touche estivale ! En guise d’avant dessert pour passer du salé au sucré, le Cheesecake au Yuzu, Perles de Melon et pour conclure un Blanc-Manger & Cerises Poêlées, sur un feuilletage inversé à l’huile d’olive.
Pour sublimer ces mets, Thierry Corona, Chef Sommelier du Restaurant, a sélectionné deux vins d’exception : Bandol Blanc 2016, Domaine Dupuy de Lôme. Un nez frais et floral, l’accord parfait avec le homard. Ajaccio Rouge 2015, Domaine Comte Peraldi. Un vin d’une grande finesse, élégant, à la fois fruité et poivré.
Toutes les informations sont sur le site www.casino2000.lu