La marque de bijoux Les Néréides célèbre ses 40 ans avec la réédition de dix de ses collections les plus emblématiques, essentiellement articulées autour de la nature et de la poésie avec un accent porté sur les fleurs et les animaux, ses thèmes de prédilection depuis quatre décennies. Les créations sont à découvrir en ligne sur Lesnereides.com.
L’histoire des Néréides débute en 1980 à Nice sous la houlette de Pascale et Enzo Amaddeo, qui s’inspirent de leurs voyages mais aussi de la nature qui les entoure pour transformer leurs croquis en bijoux haute-fantaisie. Une dénomination qui nous rappelle que la marque s’appuie sur un savoir-faire hérité de la haute joaillerie avec des créations “gouachées”, peintes à la main selon la technique de l’émaillage, et des pierres facettées à la main.
Quatre décennies plus tard, tandis que les enfants ont pris le relais de cette histoire familiale, Les Néréides choisit de rééditer dix collections iconiques pour célébrer 40 ans de savoir-faire, de créativité, et d’inspirations bucolique et poétique. Sans surprise, les fleurs et les animaux sont au coeur de ces rééditions qui ont toutes marqué l’histoire de la maison.
Les inconditionnels de la marque de bijoux apprécieront la collection Violetta (2007) qui met en exergue une violette réinventée dans un dégradé, ainsi que la collection Jardin Extraordinaire (2010), véritable terrain de jeu d’une petite coccinelle. Amateurs et passionnés de bijoux fantaisie découvriront peut-être pour la première fois la collection Paris Carte Postale (2011) qui voit évoluer une diva dans la ville lumière, ainsi que la collection Fond Marin (2015) qui fait la part belle aux créatures fantastiques.
Pour cette anniversaire, Les Néréides, dont le nom évoque des déesses issues de la mythologie grecque, propose également les collections Charmant Félin (2016), Au Petit Bonheur (2016), Le Sous Bois (2015), ou encore Bouton De Rose – red (2013), pour ne citer qu’elles. Toutes ces créations sont à découvrir en ligne sur l’e-shop de la marque et en boutiques (dès leur réouverture).