Publireportage

Lancement d’une ligne de make-up, formations en ligne pour renforcer ses acquis et peaufiner son expérience, nouvelle gamme de parfums de niche et massages en entreprise, à la tête de l’institut Aquene depuis six ans, Jessica Riggi n’en finit pas de se diversifier pour proposer à sa clientèle des prestations toujours plus qualitatives,  des conseils personnalisés et des soins adaptés à chacun. 

Alors que la crise économique due à la Covid-19 s’est étendue à tous les secteurs professionnels, l’institut Aquene a su rebondir et s’adapter à ces nouvelles prérogatives. « Nous faisons partie d’un métier d’hygiène, où tout est déjà désinfecté, voire stérilisé. De fait, certaines choses n’ont pas bougé et d’autres, en revanche, ont été bien évidemment renforcées. » Car avant tout, la priorité est de rassurer les clients afin qu’ils profitent pleinement de ce moment de détente et de relaxation. Véritable cocon dédié au bien-être, l’institut Aquene dispose de deux cabines de soin. Un espace réduit qui en fait l’endroit idéal où chacun se sent à l’aise et en sécurité : « Ils savent qu’ils ne vont pas rencontrer beaucoup de monde pour que cet instant reste un moment rien qu’à eux ». 

Manucure russe et épilation au fil s’invitent au menu

Ses clients, justement, Jessica Riggi tient à les remercier. Sans eux, ni l’hôtel Parc Alvisse, avec qui elle noue un réel partenariat, « elle n’existerait pas » :  « Nous avons vu une grande solidarité, pendant le confinement et même après » Un élan de générosité et une volonté de se perfectionner et d’apprendre sans cesse, qui l’ont poussé à mettre à profit son confinement en suivant des formations en ligne avec ses esthéticiennes pour développer diverses nouveautés. Le résultat ? Manucure russe, restructuration du sourcil, épilation au fil, autant de soins viennent étoffer une offre déjà conséquente, avec toujours cette même envie d’embellir sans transformer.

Produits naturels et senteurs gourmandes

Une philosophie que l’on retrouve jusque dans le choix de la ligne de make-up éthique, 1944, disponible chez Aquene depuis le mois de mars. Fards, mascara ou encore rouge à lèvres affichent tous un rapport qualité-prix rarement vu sur le marché. « Ce sont des produits naturels, pour certains véganes mais avec une tenue exceptionnelle. » Zéro bouton, aucune retouche nécessaire et des prix allant jusqu’à 30 euros maximum. « Chez certains labels, les couleurs ne tiennent pas ou sont trop intenses. Ici, nous avons vraiment le juste milieu. Nous en avons pour tout le monde. » La gamme s’élargit petit à petit, de façon à pouvoir proposer un large choix à sa clientèle. Outre le maquillage, Jessica Riggi a également rentré une ligne de parfums de niche, mixtes et sans perturbateurs endocriniens, Les Senteurs gourmandes. Thé absolu, Black Oud, Patchouli, chaque jus est fabriqué directement à Grasse, gage d’un parfum de qualité. Là aussi, le rapport qualité-prix est imbattable. 

Enfin, l’institut a lancé son service de massages en entreprise en début d’année. Si le contexte économique, et notamment le télétravail, ont quelque peu ralenti cette prestation, elle est bien évidemment toujours disponible. « Nous n’avons rien lâché. Le but est d’essayer de montrer que la situation ne nous démotive pas, nous voulons donner le meilleur. ».

  • Parc Hotel Alvisse****
  • 120 route d’Echternach
  • L-1453 Luxembourg (ville)
  • Tél: +352 27 04 85 51
  • Pour d’informations et renseignements : www.institut-aquene.lu