Comme le veut la tradition, l’action « E Kaddo fir de Vëlo » a marqué ce mercredi 16 septembre le lancement de la Semaine européenne de la mobilité 2020.

C’est dans ce contexte que la Ville de Luxembourg, représentée par M. Patrick Goldschmidt, échevin responsable en matière de mobilité, de Verkéiersbond et la Lëtzebuerger Vëlos-Initiativ ont distribué dès 7h du matin, quelque 1.000 sacoches contenant des gadgets et des supports informatifs à tous les cyclistes qui sont passés près du rond-point Schuman, qui ont traversé la passerelle du pont Adolphe ou qui ont pris l’ascenseur qui relie le Pfaffenthal à la Ville Haute.

Cette action a permis de remercier les cyclistes de plus en plus nombreux en ville. En effet, l’utilisation régulière de la bicyclette s’est davantage ancrée dans les habitudes des citoyens et visiteurs de la capitale et témoigne de l’importance croissante de la mobilité douce à Luxembourg-ville : entre 2018 et 2019, on constate une croissance de 25,92% du trafic cycliste sur l’ensemble des points de comptage.

Un petit tour guidé (gratuit) dans la capitale ?

Cette année, les visites se feront exclusivement en plein air puisque les restrictions en vigueur n’autorisent pas les guides d’entrer dans des lieux clos. Sur leur parcours, les participants pourront contempler de magnifiques vues panoramiques et découvrir tous moyens de transports qu’offre la ville.

Informations pratiques :

  • Le samedi 19 et le dimanche 20 septembre 2020
  • Heures de départ : 11h00 (FR), 13h00 (DE), 15h00 (EN) près du LCTO à la place Guillaume II
  • Participation gratuite ; inscription obligatoire sur www.lcto.lu (dans la limite des places disponibles)
  • Les tours auront lieu dans le respect des mesures sanitaires en vigueur

À LIRE AUSSI