La marque de bijoux Astartelux, à l’histoire inspirante, présente ses créations délicates aux Galeries Lafayette Luxembourg, à l’occasion d’un pop-up. Celles-ci sont à découvrir jusqu’au 31 décembre.
Contenu sponsorisé
Astartelux est avant tout une histoire de joaillerie éthique et poétique. Imaginée par Yasser Dallal en 2020, la marque se distingue par son engagement en faveur de la protection de la nature et des droits humains. Ancrée dans l’éternelle essence de la féminité, Astartelux s’engage dans une noble quête pour raviver l’artisanat ancien, soutenue par un engagement inébranlable envers des pratiques durables. Chaque création est imprégnée de cette dévotion, méticuleusement façonné à la main à partir d’or et d’argent récupérés, ainsi que de pierres précieuses sourcées.
Yasser Dallal s’est lancé dans cette aventure pour raviver un savoir-faire antique, donnant naissance à des designs qui transcendent les frontières des bijoux conventionnels. Cette envie est née pendant ses études au sein du programme Master en Innovation à l’Université du Luxembourg. Le créateur d’Astartelux est né et a grandi dans la région méditerranéenne avant de déménager à Istanbul à ses 17 ans pour étudier l’océanographie. Son odyssée créative a été indélébilement façonnée par l’opulence culturelle de la région, en particulier l’héritage durable des Phéniciens.
Alors qu’il vivait à Istanbul, il a travaillé pendant plus de sept ans pour différentes ONGI, défendant la cause des enfants et des femmes déplacés, avec un accent résolu sur l’éducation dans les zones en proie aux conflits. Pendant sa période de volontariat, il a été touché par le contraste entre la situation des femmes dans les sociétés de la région méditerranéenne depuis 2500 avant J.-C. jusqu’à aujourd’hui. Ses différentes expériences continuent de l’inspirer et ses récentes collections en sont la preuve. Celles-ci sont à découvrir, jusqu’au 31 étage, au 1er étage des Galeries Lafayette Luxembourg.
Astartelux, en tant que marque, doit son nom à la légendaire déesse Astarte, symbole durable du pouvoir éternel des femmes et de leur importance dans la société. Cette figure emblématique, représentant la fertilité, l’amour et la guerre, témoigne de la force des femmes à travers les âges, précédant l’émergence des civilisations grecque et romaine. Elle porte une multitude de noms : Astarte, Vénus, Aphrodite, Ishtar, Inanna, chacun résonnant de son importance inégalée.