Les Editions de la Martinière présentent “Dans les coulisses de Chanel”, un beau livre mêlant reportage et dessin qui nous plonge dans les backstages de l’une des maisons de prêt-à-porter et de couture les plus emblématiques. A découvrir dès le 13 juin prochain.
Alors que le grand couturier Karl Lagerfeld, directeur artistique de Chanel pendant 36 ans, s’est éteint en février dernier, cet ouvrage sonne comme un hommage, sinon une célébration de ce génie créatif et de cet esprit visionnaire qui ont porté la maison de la rue Cambon pendant plus de trois décennies.
“Dans les coulisses de Chanel” est co-signé par Laetitia Cénac, grand reporter au service culture de Madame Figaro, et Jean-Philippe Delhomme, peintre et illustrateur. Ensemble, ils nous permettent de découvrir les secrets de la conception et de la présentation de certaines des dernières collections de Karl Lagerfeld pour Chanel, du croquis au défilé en passant par le casting, les essayages, les dernières retouches avec les petites mains, ou encore la construction des décors qui font – également – la renommée des shows de la maison française.
L’auteure se concentre essentiellement sur la collection et le défilé printemps-été 2019 de Chanel, mais pas uniquement. A travers les dernières pages de l’ouvrage, on peut également découvrir la collection des Métiers d’Art 2018-2019 de la maison française – célébrant l’Egypte – présentée au Metropolitan Museum of Art (Met) à New York en décembre dernier.
Une immersion au coeur du mythique Studio de la maison de luxe, avec Karl Lagerfeld et Virginie Viard, est également au programme, tout comme la rencontre avec celles et ceux qui, dans l’ombre, participent à la renommée d’une des maisons de mode les plus prestigieuses au monde.
Dans les coulisses de Chanel, de Laetitia Cénac et Jean-Philippe Delhomme, aux Editions de La Martinière – Sortie le 13 juin 2019 – Prix : 29€