Si garder sa manucure nickel aussi longtemps que possible relève du casse-tête en ces temps de confinement, Essie livre tous ses meilleurs conseils pour afficher des ongles parfaits d’ici votre prochain rendez-vous au bar à ongles.
- À FAIRE : rafraîchissez votre manucure avec une couche de finition tous les deux jours.
Appliquer une fine couche de finition sur une manucure vieillissante, re-stabilise le vernis et redonne de la brillance, ce qui allonge le temps de vie de votre manucure. Il est important de choisir une couche de finition longue tenue avec une formule fine comme le gel.setter d’essie, qui ne rend pas votre manucure existante trop épaisse ou collante.
- À FAIRE : porter des gants pour faire la vaisselle ou nettoyer.
L’eau chaude et le détergent ? Une mauvaise combinaison pour n’importe quelle manucure. Alors on pense à protéger définitivement nos ongles en portant de longs gants en caoutchouc.
- À FAIRE : utiliser de l’huile pour cuticules !
L’utilisation régulière d’une huile hydrate les cuticules sèches et abîmées, renforce les ongles et embellit vos mains. Dans la pratique, on masse une goutte d’huile de cuticule d’abricot, sur chacun de nos ongles avant le coucher pour profiter de plusieurs heures d’hydratation ininterrompue.
- À FAIRE : essayer un vernis longue tenue.
Vous souhaitez une couleur qui tienne vraiment ? Essayez essie gel couture, un vernis longue tenue qui fonctionne en deux étapes et qui garde la couleur plus longtemps que l’émail classique. sans aucun trempage ou lampe à uv /led. Ce système de couleur en deux étapes et la couche de finition spécialement formulée permettent une application précise et un nettoyage facile (pas de trempage ou besoin de frotter) à la maison.
- NE PAS FAIRE : exposer vos ongles à certains aliments et épices.
Plusieurs aliments et épices intensément colorés comme les betteraves ou le curcuma tachent naturellement tout ce avec quoi ils entrent en contact, y compris vos ongles. Dans la mesure du possible, on essaie d’utiliser des gants lorsque l’on prépare son eau chaude au curcuma ou son houmous de betterave.
- NE PAS FAIRE : retirer votre manucure !
Une manucure écaillée est comme ce bouton blanc sur votre menton : irrésistible, mais certainement pas la chose à toucher. Enlever votre vernis peut arracher des couches de votre ongle, le laissant faible et effiloché à la pointe. Rappelez-vous : il faut jusqu’à 3 mois pour que votre ongle naturel se développe de la racine à la pointe. Si vous décollez votre vernis, vous allez devoir vivre avec des ongles abîmés pendant quelques mois.