Chloé est la dernière maison de mode en date à choisir la Chine pour défiler.
La griffe de luxe française présentera sa collection croisière à Shanghai le 5 juin. C’est une première pour la maison qui a toujours présenté ses collections à Paris et qui n’a jamais organisé de défilé pour présenter une pré-collection.
“Ce n’est pas une stratégie de nécessairement mettre en scène un défilé pour la pré-collection”, a commenté Geoffroy de la Bourdonnaye, le PDG de Chloé. “L’idée était plus que nous voulions organiser quelque chose de spécial en Chine pour les amatrices chinoises de Chloé.”
Mais cette annonce s’inscrit dans la lignée de la présence de plus en plus visible de la marque en Chine. “Nous sommes présents dans 90% des [plus grandes] villes de Chine à ce jour, mais nous continuons à faire évoluer notre réseau alors que le marché continue à grandir en Chine”, a noté de la Bourdonnaye.
Shanghai est en passe de devenir une destination mode incontournable pour la plupart des grands stylistes de la planète. La marque américaine Coach y a présenté un défilé en décembre, pour présenter sa collection de prêt-à-porter 2019. Le défilé était intitulé “Coach Lights Up Shanghai”, il visait à marquer le 15ème anniversaire de la présence de la marque dans le pays. Miu Miu a aussi présenté sa collection croisière 2019 dans la métropole en novembre dernier, alors que Tommy Hilfiger l’avait précédé avec son “TommyNow Icons” en septembre. A noter que la griffe italienne Dolce & Gabbana avait été contrainte d’annuler le défilé qu’elle prévoyait à Shanghai en novembre suite à une controverse sur les réseaux sociaux en lien avec une publicité et des propos jugés offensants envers les Chinois.